Propositions pour vivre la fête de Pâques

Dimanche prochain, 12 avril, c’est la fête de Pâques. Pour les Chrétiens, c’est une fête très importante : la résurrection de Jésus.

Pour tous, c’est très souvent l’occasion de nous retrouver en famille.

Cette année, confinement oblige, les célébrations dans les églises, les rassemblements de famille ne pourront pas avoir lieu. Mais nous pouvons quand même marquer cette fête à la maison, entre nous.

Les cloches passeront sans doute déposer des œufs dans les jardins pour les enfants… et les plus grands. La tradition des œufs de Pâques vient du fait qu’avant, on ne mangeait pas d’œuf pendant toute la période du carême et ceux-ci était entassés pendant 40 jours. Les adultes les donnaient ensuite aux enfants pour s’en débarrasser. Est venu ensuite l’habitude de les décorer avec de la peinture pour s’amuser, d’où la tradition des œufs de Pâques peints de toutes les couleurs. Le légende des cloches qui apportent les œufs vient du fait que pendant le vendredi et le samedi saint les cloches des églises sont silencieuses jusqu’au dimanche de Pâques, d’où la légende que celles-ci partent en pèlerinage à Rome et reviennent chargées d’œufs.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons :

A tous, nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques

La commission pastorale de l’école

prières

Les commentaires sont fermés.