C’est déjà le dernier jour ! L’heure de vider les chambres, replier les couvertures et ranger toutes les chaussettes égarées sous les lits…
Après un bon petit déjeuner, nous sommes repartis à pied vers le magnifique château royal d’Amboise. Nous y avons été reçu par Marguerite de Valois qui nous a raconté son enfance avec son frère François 1er, qui est devenu roi à 21 ans. Nous avons adoré découvrir leur façon de vivre, leurs jeux, et toutes les anecdotes qu’elle nous a racontées.
Nous étions déçus de ne pas voir la tombe de Léonard De Vinci, car la chapelle est en travaux. Mais nous avons adoré le magnifique parc autour du château et la vue impressionnante sur la Loire.
Après une bonne pause déjeuner, nous avons repris la route en direction de Villandry. Les enfants étaient déçus de ne pas pouvoir effectuer la sortie en gabarre sur le Cher pour découvrir le château de Chenonceau. En effet, à cause de la sécheresse, le niveau d’eau est tellement bas, que la navigation y est momentanément interdite.
Mais une fois arrivé au château, ils ont adoré découvrir les bassins et leurs énormes poissons, le grand parc, le labyrinthe et surtout les jardins à la française : immenses, colorés, organisés et entretenus avec le plus grand soin.
Les enfants se sont montrés très intéressés et curieux tout au long du séjour qui s’est déroulé sous une météo exceptionnelle. Ils sont rentrés la tête remplie de plein de merveilleux souvenirs à raconter…