Rencontre avec Cécile Hennerolles: témoignages

Une semaine après la rencontre des CM2 avec la romancière Cécile Hennerolles, quelques témoignages…

J’ai beaucoup aimé cette rencontre car nous avons appris beaucoup de choses. Comment sont faits les livres, que c’est dur d’écrire et d’avoir de l’inspiration, qui nous vient comme ça , d’un seul coup ! 

Je pense que c’est compliqué de ne faire que ça comme métier, et d’en vivre comme l’autrice nous l’a expliqué. 

Je pense que les « Enfants terribles de Bonaventure » me plairait. 

Zoé

 

C’était bien, on a appris que cela prenait du temps d’écrire un livre. Que des fois, il pouvait être refusé. 

Élie

 

Quand nous avons rencontré Cécile Hennerolles, la question que je voulais poser était: « Combien de livres avez-vous écrit ? » 

Elle m’a répondu qu’elle en avait écrit trois, deux pour les enfants et un autre pour les adultes. 

Cette rencontre m’a beaucoup plu. 

Maëlys

 

J’ai été contente de voir l’autrice du livre que j’ai choisi pour ma lecture, et de pouvoir lui poser des questions. 

J’ai appris beaucoup de choses. 

Aurore

 

J’étais chez mes tontons et le matin, ils m’avaient parlé d ‘une visioconférence avec ma classe. 

Dans l’après-midi, j’ai utilisé leur tablette pour la réunion. Quand je me suis connecté, une dame que je ne connaissais pas est apparue. J’ai cru que je m’étais trompé d’endroit, mais quand elle m’a dit : « Bonjour, tu es un peu en avance, ta classe arrive ! », je me suis dit que j’étais finalement au bon endroit…

Puis ma classe est apparue. Nous avons posé des questions tout au long de l’entrevue. Je ne m’attendais pas à ça, mais ce fut très intéressant. 

Jean-Loup

 

C’était intéressant de poser des questions à une autrice et d’écouter ses réponses. Elle nous a expliqué sa passion, et comment faire exposer ses livres dans des librairies. 

Elle nous a dit, notamment, qu’il fallait plusieurs années pour publier un livre. 

Soane

 

J’ai appris qu’écrire un livre prenait plusieurs années. Et aussi que pour qu’un livre se retrouve en librairie, il fallait le présenter à une personne  qui acceptait ou refusait de la faire. 

Alexis 

 

Quand nous étions avec Cécile Hennerolles, c’était super, car on posait plein de questions. En plus, nous avons pu voir quelques camarades de l’autre groupe car nous étions en visioconférence. 

L’autrice nous a vraiment donné envie d’acheter et de découvrir ses livres ! 

Esther

 

J’ai bien vécu ce moment parce que j’ai appris pas mal de choses. Par exemple, qu’il faut des années pour écrire et publier un livre. Qu’il fait aussi écrire dans le calme…

Valentin

 

J’ai bien aimé, ça m’a appris beaucoup de choses sur son métier. J’ai appris qu’elle mettait entre deux à trois ans pour écrire un livre. Elle nous a dit qu’elle avait un autre métier à côté. 

Pour écrire, il faut avoir beaucoup d’imagination. Elle a écrit trois livres. C’est un métier passionnant. 

Timéo

 

Cécile Hennerolles a répondu à beaucoup de nos questions. C’était très intéressant. Elle m’ a donné envie de lire son livre « Les enfants terribles de Bonaventure ».

Elle m’a appris qu’il fallait mieux avoir un métier à côté de celui d’écrivain, car peu arrivent à vivre en ne faisant que cela. 

Pour conclure, j’ai adoré. 

Olivia 

 

Cécile Hennerolles nous a expliqué qu’elle mettait plus d’une année à écrire un livre. Pour le livre choisi par Aurore, les éditeurs ont hésité à le publier. 

Capucine

 

J’ai bien aimé la visioconférence avec l’autrice quand elle nous a parlé de ce qu’elle faisait. Personnellement, j’ai appris des trucs. J’aurai préféré la voir en vrai , mais c’était quand même cool ! 

Léona

Les commentaires sont fermés.